Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
20 juillet 2013

Encore une arrestation arbitraire de Stanislas TSHIMANGA

Jeudi 18 juillet 2013, aux environs de 12h, le Secrétaire National de l’UDPS chef du Département des Relations avec les Ligues et Autres Structures d’ Appui, monsieur Godefroy Stanislas TSHIMANGA, a été interpellé et traité « d’ennemi de la République » par des agents de la Demiap œuvrant dans le secteur Bandal Moulaert au niveau de la station-service TOTAL aux croisements des avenues Kasa-Vubu et ex 24 Novembre .
Revenant d’une course à Mont Ngafula, tout semble indiquer que ce Haut Cadre de l’UDPS a fait l’objet d’une
Filature bien organisée. En effet, dès le premier abord un de ces agents qui se fait désigner par le grade de lieutenant gradé d’élite l’a prévenu en ces termes : « nous allons fouillé dans ton sac, et si nous y trouvons un document de l’ UDPS tu seras arrêté comme ennemi de la République ». Le Secrétaire National a été conduit derrière le garage d’entretien véhicules de la station-service pour cette opération de fouille à l’issue de laquelle deux documents signés par lui dans son rôle de Chef de Département ont été trouvés et confisqués puis tous ses biens saisis (2 téléphones portables, cartes d’électeur, de banque et plusieurs cartes de visite, argent et sac).
De là, il sera conduit vers la paroisse St Loanga dans un bistrot (terrasse et restaurant tenant lieu de QG du groupe) pour être présenté à un certain « major ». L’infraction « d’ennemi de la République » est passible de la peine de mort, martèle le lieutenant « gradé d’élite » dans son rapport au « major ». Une offre de « clémence » lui est vite faite : 1000$ (mille dollars us) pour être élargi. Il sera relâché vers 17h moyennant 300$(trois cents dollars us) et 1 téléphone portable marque Itel (sim tigo 0899564385, africel 0902552919). Vendredi 19 juillet, le matin, plusieurs appels venant du numéro 0899157919 demandaient au Secrétaire National d’aller récupérer les documents et objets saisis. Il a refusé de tomber dans ce piège.
Il sied de rappeler que le Secrétaire National dans le cadre de ses fonctions de représentant du Parti au Comité de Pilotage NDI a dernièrement rappelé à tous les partenaires sociopolitiques la ligne politique de l’UDPS sur les questions de l’heure par le biais d’un Aide-mémoire.

Saddam KONGOLO KATOLO
UDPS/BELGIQUE
 
Publicité
Commentaires
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité