Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
28 mars 2006

Pour quoi Quitter l’UDPS à chaque étape de lutte

Pour quoi Quitter l’UDPS à chaque étape de lutte

La libération d’un peuple nécessite beaucoup de sacrifices de la part des gens qui ont choisi de porter la lourde responsabilité de diriger le peuple.

Mais le pays dont la population a été chosifiée par divers régimes qui sont aux destinés de notre beau pays par de pratique très archaïque dont les séquelles de la mégestion sautent aux yeux de nouveau venu chez nous.

Le pays dont le lot de misère n’est pas explicable a provoqué beaucoup de séisme dans notre vie quotidienne par manque d’un bon salaire à même d’assurer le minimum pour la survie de nos familles, l’absence d’une bonne éducation et morale enfin de protéger notre pays en déconfiture. Cette litanie de misère est longue, c’est pour cette raison que beaucoup avait choisi le chemin de la facilité pour s’accrocher à Mr Tshisekedi comme école de bonne conduite.

Il suffit de cataloguer les hommes politiques pour comprendre combien sont passés par l’UDPS d’Etienne Tshisekedi, la question que nous devons nous poser est celle de savoir si tous les hommes politiques qui nous ont courtisé pendant un long temps savaient l’importance de la lutte que l’homme s’est assigné pour la libération.

A notre avis l’opportunisme dans ce domaine avait fait croire aux gens que l’homme allait prendre le pouvoir dans 2 semaines, c’est pour cette raison que l’adhésion à l’UDPS vers les années 1990 était croissante tout simplement pour accéder aux hautes fonctions enfin de piller notre état.

C’est cet état d’esprit qui continue à provoquer le vagabondage politique qu’on appelle en termes vulgaires « real politik » car il s’avère d’une manière générale que ses hommes et femmes qui avaient chanté l’hymne du changement n’avaient pas eux-mêmes changé. Il suffit de regarder le parcours des hommes politiques qui ont abandonné la lutte en condamnant le radicalisme de l’UDPS dans ses stratégies de prise de pouvoir, que sont-ils devenus une fois qu’ils sont au pouvoir. La réponse est plus simple car ils se sont plus distingués plus dans les anti-valeurs et les cas sont légions : de Kibassa Frederik à Justine Kasa Vubu à l’ambassade de la RDC en Belgique et de Boshab au bureau de la Présidence de la RDC

Et aujourd’hui, Mmes Eve Bazaiba, Inabanza Ngalula et tant d’autres qui partiront demain prouveront-ils à la face du monde que l’UDPS est une école de bonne gouvernance ou les réserves des anti-valeurs pour notre pays. Bonne chance et soyez la lampe des bonnes valeurs

Nous savons que le moment est dur, mais il est aussi sage de partir en montrant un bon exemple. Car il ne faut attendre qu’on n’aie pas les beaux habits pour trahir sa partie comme disent les kinois « toboyi politique ya kobamba mbatchi ».

Accéder au pouvoir oui mais pas sombrer dans les anti-valeurs. L’UDPS n’a pas enseigné le vol de deniers public à ses cadres et se militants.

Tshisekedi n’a pas encore fini sa mission et pour cette raison nous exhortons à ceux qui l’ont suivi d’avoir de nerfs solides.

Publicité
Commentaires
M
L'UDPS, notre parti reste et restera le passage obligé pour toutes les femmes qui ont envie de faire une carrière politique digne de ce nom.<br /> Hormis certaines femmes ayant préférées se taire pour cause d'exactions du pouvoir Kabiliste, celles qui ont choisi le pouvoir en place ne l'oublieront jamais.<br /> ce n'est pas Eve Bazaîba, Secrétaire nationale, Inabanza Ngalula qui nous diront le contraire.Elles sont passées par l'UDPS pour se faire un nom, mais la roue de l'histore nous retrouvera même à la veuillesse.<br /> <br /> UDPS VAINCRA.
Répondre
M
Rien que l’unité pourra sauver notre parti l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l’amener au pouvoir un jour <br /> <br /> <br /> <br /> Augustin KIBASSA-MALIBA TSHISEKEDI WA MULUMBA<br /> <br /> Nous sommes un parti national social et laïc, tout le monde a le droit a l'adhésion. Pourquoi avons nous rater le rendez-vous de la 3eme république? Notre orgueil. Si toutes les force vivent de l'udps se réunissent, nous serons à nouveau une opposition forte et dans 5 ans exigerons les élections et prendrons le pouvoir. <br /> <br /> Arrêtons l'esprit des exclusions, diabolisation, violence. Quel exemple de démocratie allons-nous apporter? Si notre président avait accepté de s'enrôler et approcher le fils kibassa augustin lui qui est son parrain donc aujourd'hui son père parce que Frédéric kibassa-maliba n'est plus; et travailler avec le fils ni le pprd ni le mlc n'aller se disputer le pouvoir aujourd'hui. Le président tshisekedi aller gagner a l’unanimité.<br /> <br /> Chères combattants, rien ne perdu, tirons une leçon sur nos erreurs du passer et présent ; préparons ensemble l’avenir du Congo et la victoire de l’udps avec notre président tshisekedi. Nous et les gens de kibassa sommes les mêmes on a tous souffert contre Mobutu. <br /> <br /> Malheureusement, au moment ou les autres prenaient des stratégies pour la conquête du pouvoir, les entourages et conseillers de nos leaders jouer leur cartes pour tout faire pour qu’il n y ai jamais un rapprochement entre le président tshisekedi et augustin kibassa. Nous combattants avons aussi joué les jeux parce qu’on n’avait pas vu le complot contre notre parti, ils on bien jouer avec nous en utilisant les conseillers de nos leaders politiques. <br /> <br /> Je demande au fils kibassa-maliba d’aller vers son parrain et le respecter, ne pas écouter ses conseillers mais son cœur et de l’autre coter je demande au président tshisekedi d’ouvrir ses portes et surtout son cœur dans la sincérité, ne pas écouter ses conseillers mais son cœur pour accueillir son fils augustin kibassa et voir l’avenir ensemble. A nous tshisekedistes réconcilions nous avec les kibasistes, ne soyons pas aveugles car l’ennemi qui nous sépare est ailleurs et nous nous entre-déchirons sérieusement et allons tout droit jusqu’au la disparition totale de notre grand parti. L’udps est un parti du peuple et non des individus même si c’est le président tshisekedi et son fils augustin kibassa qui détiennent la clé, notre parti doit demain survivre de ses fondateurs et redevenir un des plus grand parti du Congo pas mourir avec ses fondateurs.<br /> <br /> Tenons bon l’udps vaincra<br /> <br /> Jp luboya wa mulumba
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité