Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
27 mars 2006

Pression sur Etienne TSHISEKEDI : Dossier Election

De : Jean-Marie Kabamany <jm_kaba2005@hotmail.com>
Envoyé : lundi 27 mars 2006 15:33:36
À :
sammusampa@hotmail.com
Objet : Pression sur Etienne TSHISEKEDI : Dossier Election

| | | Boîte de réception


C'est avec beaucoup de regrets que nous constatons que le forum de l'UDPS ne sert à rien, car si ce cercle de propagande servait à quelque chose, le parti devrait s'inspirer des idées et stratégies soutenues par beaucoup de ses militants, membres et sympathisants éparpillés à travers le monde.

En lisant ce forum, vous avez remarqué que beaucoup de messages, sont ceux qui invitent le PN à déposer sa candidature et la liste des tous les mandatés à travers nos différentes provinces. Mais nous sommes sidérés de constater que tous ces messages et soutiens ne sont que du passage de l'air dans le desert.

Le parti est entrain de se noyer et sombrer totalement. Nombreux sont ceux de ses militants qui nourrisaient l'envie de briquer l'un ou l'autre poste au sein des différentes institutions nouvelles qui seront issues de ces élections, mais ils se voient obliger à ne rien faire ne fût-ce que par des erreurs stratégiques du parti. A tel point que nous nous demandons si après ces élections, l'UPDS regorgera l'ensemble de ses cadres.

Déjà, l'on parle de Eve BAZAIBA, qui aurait déposé son dossier à la CEI comme indépendant. Monsieur NTOMBOLO Camile, a investi dans l'équipe de Kananga, qui a un plus de 400 000 suporters et qui, à l'issue de leur match nul contre Daring Club Motema Pembe, l'ont plébiscité Député National, au stade en l'accompagnant des chants et cris comme meilleur encadreur de leur équipe.
Et si l'Udps ratait son tir que ferons tous ces gens.

La question majeure reste celle de l'après-élection, comment l'udps pourra contredire les élections auxquelles il n'a pris part?

Nous avons suivi à Kisangani, Bukavu, Lubumbashi, Kananga, Mbuji-Mayi, Goma où les gens ont marché pour la réouverture des bureaux d'enrôlement. Combien les étudiants et fonctionnaires ont voulu accompagner monsieur Etienne Tshisekedi, président national, au dépôt de sa candidature. Imaginiez-vous quelle est leur déception au travers les pletores de message sur ce forum. Le dernier et le plus frappant était intitulé : "REALPOLITIK ", celui-ci invitait les cadres de l'Udps à se préparer avec leurs listes, pour les déposer au cas où Azarias RUBERUA jouait son tour.

Le vice-Président AZARIAS, est entrain de nous endormir, soit disant soutenir le voeu de voir l'udps participer à ses élections et entrre-temps, il joue le coup de son frère Kanambe. Aujourd'hui, le langage a changé sans Minembwe et Bunyakiri ne soient élevés comme territoires. Pourquoi ce revirement, c'était une position à endormir l'udps, pour qu'il voit une raison de rester dans la distraction, au lieu de chercher à finaliser et déposer ses listes des candidats, sous pretexte que le camp des mécontents ne faisait que grandir. faux.

Aujourd'hui, le RCD est prêt à déposer ses listes, et l'udps va se retrouver seul dans son camp, et après il prendra acte de l'élection de Kabila comme nous l'avons fait avec le referendum. Or si nous avions même voté NON, nous aurions pu contrecarrer les manoeuvres préprogrammées de la CEI, instrument de l'UE.

SOlution : Il y a encore six jours pour que le parti agisse et dépose les candidatures de tous les staffs. Il ne faudrait pas se cantonner dans l'erreur que l'udps ne veut cautionner un vote déjà efectué. Mais en y prenant part, nombreux que nous sommes à travers toute la république, vu la mobilisation et la popularité de notre président, même les organisateurs auront peur de falsifier les données, et surtout encore que certains représentants des partis politiques seront présents dans les bureaux des votes.

Si pour une distance de 8km, un cortège des collaborateurs de Monsieur Etienne TSHISEKEDI fait plus de cinq à six heures de marche, combien le fera celui du PN, en personne. Beaucoup sont ceux qui l'ont entendu, vu à travers les images, et veulent le voir du moins dans les chefs-lieux des provinces pour battre campagne et expliquer la teneur de son combat à tout le peuple congolais. Le Congo nous appartient et devont si au prix de nos sangs, tout faire pour la survie de notre bien-être. C'est le seul message au peuple pour la campagne électoral.

A Lubumbashi, beaucoup sont ces katangais qui sont lassés du bradage sans pitié des richesses du Congo et veulent trouver une occasion pour résister contre ces contrats de pillages de leurs richesses. Au moment où nous parlons, Katanga est une bombe en retardement. Personne n'a encore oublié les circonstances qui ont entouré l'assassinat de la soeur de Laurent Désiré Kabila par les étrangers qui sont au pouvoir dans le but de dissimuler leur origine, car celle-ci était un témoin gênant.

Vive le Congo, Vive Etienne Tshisekedi

De notre correspondant JEAN MARIE KABAMANY

Publicité
Commentaires
Y
Salut chers compatriotes congolais! De coeurs avec vous;plein d'impatience aussi voyant le congo toujours entrain de s'enterrer suite a des malentendus de certains de ceux-la qui le dirigent;je m'engage tout de meme a vous tirer les oreilles et vous coudre les bouches.<br /> Le monsieur que vous etes entrain de nous ecrire "vive tshisekedi, vive le congo" est-il extranat ou surnat ? Tshisekedi n'a jamais ete democrate comme vous le pretendez.Mr l'autoproclame president de l'udps, mon parti, n'est pas DIEU tout puissant . Arretez de nos faire des recits d'enfants,et pensons a faire du congo de demain un pays beau selon ce que le peuple voudra.<br /> J'ai parcourru, j'ai lu et recopie les documents de l'UDPS , et je n'ai vu en aucne ligne ou wa mulumba est elu president du parti.Vous vous moquez de qui ? Ces genres de politique a caractere tribal est revolue,ne soyons pas fantique, mais plutot vusionaires et realistes; parceque si un monsieur prend le pouvoir par l'auto-proclamation au sein meme de son parti politique; a combien plus forte raison qu'il soit plus dictateur que SESE SEKO? Le congolais n'a plus raison de se faire encore un president dictateur. Please ! Please ! Laissez tshisekedi mourir en paix.<br /> <br /> Debout Congolais ! Que le soleil se leve pour nous !<br /> <br /> Yan MUNDELE C. Town. R.S.A
Répondre
R
Depuis quelques années, nous avons toujours soutenu la position et l'idéal de L'UDPS, mais la question essentielle de notre reflexion reste sans une réponse claire et satisfaisante. Cette question est la suivante: Comment UDPS peut arriver à conquérir le pouvoir et asseoir son idéologie quand il continue à pratiquer la politique de chaise vide? A notre avis, le problème de la reouverture de bureaux électoraux, nous paraît accessoire car la majorité de partisans de L'UDPS avaient déjà pris leurs cartes d'électeurs. En plus les "membres" des autres partis, qui les sont pour l'une ou l'autre raison attendaient le moment favorable pour faire un choix le meilleure. Pourquoi laisser aller peuple dans la confusion sans fin? Pourquoi la peur de se présenter aux urnes? Même si tous les membres avaient leurs cartes, celà pourrait garantir l'élection sans trichérie? Nous désirons une réponse juste à notre préoccupation.
Répondre
B
Article<br /> Mercredi, 29 Mars 2006, 17 h 11<br /> Mme Eve Bazaiba exclue de l’UDPS?<br /> <br /> Pour ce parti, ce membre ne fait plus partie de l'UDPS. Selon Jean-Baptiste Bomanza, porte-parole du parti abordé par radiookapi.net, on reproche à Eve Bazaiba de s’être portée candidate indépendante à la députation, contrairement aux statuts du parti.<br /> <br /> Pour Jean-Baptiste Bomanza, l’article 4 des statuts de l’UDPS stipule que l’adhésion au parti est libre et individuelle. L’article 5 précise que l’appartenance à l’UDPS est une et exclusive. On ne peut pas à la fois avoir un pied à l’UDPS et un pied ailleurs, a-t-il expliqué avant d’enfoncer le clou: «Les textes sont clairs. Nous sommes un parti démocratique. Mme Eve a usé de sa liberté, nous ne pouvions que prendre acte du fait qu’elle a usé de cette liberté» Et de conclure: « Mme Eve Bazaiba connaît bien les textes. C’est en toute responsabilité et en âme et conscience qu’elle pris cette décision». <br /> <br /> Contactée, Mme Eve Bazaiba refuse d’avoir quitté l’UDPS. Elle nie d’être candidate indépendante à la députation. Jusque-là, Mme Eve Bazaiba était chargée des relations du parti avec la Monuc et du suivi du processus.Envoyez cet article à un ami.Posez votre question d'actualité
Répondre
J
CONGOLAIS<br /> <br /> Il est fort d'hommage de constater aujourd'hui que la personne qu'on appelle Dame de Fer hier se fait faire Dame de...C'est ainsi il est temps que nous nous posions la question de savoir qui faire confiance, quand et ou? Les hommes politiques congolais sont en majorites des versatiles, crocos, et clochards qui tournent et pensent qu'avec l'argent sans morale ni honte. Si les hommes sont comme des animaux dresses par un psychologue que dirions nous pour la femme<br /> parce qu'elle est doit etre un exemple et une modele pour la famille, son mari, et ses enfants" nous disons toujour eduquer une femme c'est eduque toute une nation".<br /> Beaucoup sont partis de l'UDPS et chacun parle et critique toujours: LIHAU, KIBASSA, LUSANGA, BIRINDWA, BWANKIEM, NGOYI, JUSTINE KASAVUBU et autres aujourd'hui c'est la dame de fer Eve Bazaiba, allons nous dire que ce eux qui ont raison ou les restants. pourquoi ils quittent? ont-ls l'ideal,sont-ils juste, honnete, et ont <br /> amour du peuple dont ils se disent representants<br /> nuit et jour? et tous ceux qui sont partis ou sont ils aujourd'hui politiquement... bien freres et soeurs aillions les moeurs et l'amour du prochain car ils sont les cas majeurs que Dieu au ciel nous demandons. Un homme qui vit sans ideal n'est qu'une chevre libre" penser, penser, penser et aimons nous les uns les autres, la Democratie est la liberte de choix et de s'exprimer mais pensons avant de faire nos choix car nous pouvons nous tuer nous memes avec le mauvais choix.<br /> A Eve bazaiba que dieu le tout puissant t'assiste que te donne de succer dans toutes tes acivites. <br /> <br /> Bonne chance...<br /> <br /> <br /> John Kalubi<br /> Charge de la Mobilisation et contact avec l'exterieur<br /> U.D.P.S./ section Manchester<br /> U.K.
Répondre
J
Cher combattant, lorsqu'on s'engage en politique on doit avoir des convictions profondes, sinon c'est de la prostitution .L'udps existe depuis 25 ans et Dieu sait combien de ses membres opportunistes l'ont trahi et comment ils ont terminés.<br /> Les noms que vous venez de citer donnent de la nausée et ne représentent rien pour l'udps.Ce sont des gens qui avient adheré par opportunisme avec l'espoir de se faire une place.<br /> Qu'est ce que Mpoyo Kasavu est devenue après avoir quitté l'udps pour réjoindre Kabila qui a fini par l'humilier? Elle est aujourd'hui nul part avec un petit parti politique qui n'a comme membres ses cousins et ceux de son mari.<br /> Eva n'est qu'une garce sans aucune envergure, elle peut s'en aller sans que l'udps bouge d'une semelle.Qu'a-t-elle déjà fait pour le parti? RIEN.<br /> Que peut -elle faire comme indépendant ? Pas grand chose, sinon se laisser séduire par l'argent facile. L 'udps n'a pas besoin des individus de ce genre.<br /> Concentrez vous sur le combat ultime que nous devons mener dans les jours à venir pour une victoire finale, mais pas avec de simples slogans.<br /> Posez-vous à chaque foois la question suivante:>. Voilà comment un vrai combattant doit se comporter .<br /> Jack Lomba
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité