Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
25 janvier 2006

MISE EN GARDE A LA HIERARCHIE DU PARTI

hpim48961

MISE EN GARDE A LA HIERARCHIE DU PARTI

Après avoir analysé la situation actuelle au sein du parti ; Nous membres de la dynamique UDPS/LIEGE :

Entendu que notre parti, l’UDPS, bien que tolérant la liberté d’opinion et d’idées ne peut servir de marche-pied à quelques individus.

Entendu que notre mission, en tant que membres du Parti est de garantir le bon fonctionnement des structures du parti pour protéger notre jeune démocratie et garantir l’intérêt de notre peuple tout entier.

Entendu que les cadres et la base du parti doivent protéger l’UDPS comme PATRIMOINE NATIONAL pour notre pays car il représente l’espoir de tout notre peuple et de toutes les forces progressistes.

Entendu que le peuple a payé un lourd tribut pour conquérir la démocratie.

Entendu que nous avons fait suffisamment des concessions aux belligérants en acceptant qu’ils dirigent le pays pendant la période transitoire malgré les tueries dont ils se sont rendus coupables pendant les différentes guerres.

Entendu que la victoire du parti dans la cohesion de nous tous pointe à l’horizon.

Vu les concessions faîtes par les forces progressistes en général et notre parti UDPS en particulier en acceptant d’aller aux élections sans conditions majeures préalables.

Vu que les divergences au sein de l’UDPS fer de lance de la lutte du peuple ne peuvent que fragiliser les forces progressistes et servirent la cause de nos oppresseurs

Prenons nos responsabilités devant la nation congolaise et l’histoire,mettons en garde de la manière la plus ferme tout cadre du parti quelque soit son rang,dont les actions,les paroles ou toute autre attitude auront comme conséquence de fragiliser notre lutte contre l’oppresseur. Cela lui vaudra d’être considéré comme collabos et par conséquent ne méritent que mépris de la part de notre peuple.
Ses actes de haute trahison ne meritent que le châtiment supreme,notre peuple n’hésitera pas à aller jusque là si besoin en est, car la vie du traître ne vaut pas plus que les 5000000 de congolais qui sont morts. Etant donné que ses actes peuvent encore occasionner d’autres pertes en vies en humaine.

Enfin nous lançons un appel pressant à la direction du parti pour que du choc des idées jaillissent la lumière et davantage la détermination pour la victoire finale sans exclusive c.à.d la victoire de l’UDPS doit être considérée comme la résultante de divergences  internes et non la victoire d’un clan sur un autre.
La concorde et l’harmonie d’esprit doivent guider les actions des uns et des autres à tous les niveaux des organes du parti pour le triomphe de la démocratie.
Saisissons cette occasion pour féliciter tous ceux qui ont œuvré pour mettre ensemble les 2 courants politiques pour le bonheur de notre peuple et l’intérêt général en particulier. Que cet esprit puisse guider tous nos cadres partout où nous nous trouvons.

JEAN de DIEU MITIMA
SAMY MUSAMPA BATENA BABO
ANGE PABOLANGI
STEPHANE NGANDU
RAPHAEL TSHIPAMBA
DOMINIQUE DIKETE
JEAN PATRICE NDALA
ALAIN PUMBULU
ISAAC SIFA MUTUANGIYO
JP KAYEMBE TSHIPAMBA

Publicité
Commentaires
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité