Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
24 janvier 2015

Francis KALOMBO suspendu du pprd se refugie à la Monusco

Le député Francis Kalombo, « exclu » jeudi 22 janvier 2015 de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) dont il était le président « suspendu »  du parti pour « déviationnisme », s’est mis sous la protection de la Monusco.

« C’est depuis cinq jours qu’il est allé se mettre sous la protection de la Monusco », a confirmé samedi une source onusienne qui a dit « ignorer le lieu où il est gardé ».

« Déviationnisme »

Un « communicateur » de la Majorité présidentielle a annoncé vendredi 23 janvier 2015 sur une chaine de télévision privée que « Francis Kalombo a été suspendu du PPRD jeudi pour déviationnisme ».

« Ses propos ne sont pas conformes à la discipline du parti », a-t-il expliqué, se refusant de lier cette « sanction » à ses déclarations selon lesquelles il est « contre la modification de l'article 220 de la Constitution » ou « le président Joseph Kabila va respecter la Constitution » s’agissant de la polémique autour de l’élection présidentielle de 2016.

Plus récemment encore, Francis Kalombo s’est fait l’avocat du gouverneur du Katanga Moïse Katumbi accusé par des caciques de la Majorité présidentielle de « manque de respect envers le chef de l’Etat » dans son meeting  populaire à son retour à Lubumbashi, après trois mois de soins médicaux à Londres (Angleterre).

« J’affirme que Moïse Katumbi a été empoisonné, parce que je le sais. Quant à me demander qui l’a empoisonné, ça, je ne le sais pas », a-t-il dit sur une autre chaine de télévision privée, il y a quelques jours.

Publicité
Commentaires
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité