Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
11 mars 2011

CONGOLAIS NIONSO ATELEMA PO NA REVOLUTION

CONGOLAIS NIONSO  ATELEMA  PO NA RÉVOLUTION !       

APPEL AU PEUPLE CONGOLAIS POUR METTRE FIN A L'IMPOSTURE AU CONGO-KINSHASA


Interpellation de l'opposition institutionnelle et du pouvoir corrompu du Congo – Kinshasa esclave du capital et de l'impérialisme.

Le peuple congolais réuni au sein de la Dynamique de Combat vous somme de vous retirer immédiatement du pouvoir.

Chaque jour supplémentaire que vous passez a faire semblant de diriger le pays est une injure à la raison et à la dignité du peuple congolais, en clair nous en avons ASSEZ de cette IMPOSTURE.
Voilà 5 ans que nous vous tolérons a la tête du pays dans l'espoir vain que vous nous démontriez que nous avions eu tort de vous combattre lors de la caricature de processus électorale que vos maitres esclavagistes et vous même nous aviez imposé par la force entre 2005 et 2006.

Aujourd'hui force est de constater que mêmes vos maîtres de la « communauté internationale » manquent de mots pour qualifier votre incurie avérée. Les médias qui jadis vous encensaient, appellent le peuple congolais a la révolte aujourd'hui confère le dernier article de Jeune Afrique et même de Colette Braeckmann...

A quel prix? Combien de souffrance? Quel tribut a du payer le peuple congolais pour que le monde ouvre enfin les yeux devant votre incompétence notoire?

·         Guerre punitive au beau milieu de Kinshasa en pleine processus électorale en 2006 afin de traumatiser les congolais...

·         Massacres des militants de Bundu Dia Kongo

·         De centaines de milliers de femmes violées impunément par les armée prétendu régulières et rebelles de tout genre sur toute la république

·         Une insécurité galopante, généralisée et entretenu par le pouvoir à travers le pays

·         Les assassinats de Daniel Boteti ( Député ), Floribert Chebeya (militant des droits de l'homme), fidèle Bazana (chauffeur), Armand Tungulu (martyr de la liberté)...

·         Le génocide social dans les deux Kasai oriental par la destruction volontaire de la société minière de Bakwanga, et ailleurs par la signature des contrats léonins favorisant les expatriés de tout genre au détriment des intérêts du peuple congolais

·         L'érection de la corruption en mode de gouvernement

·         La signature des contrats miniers contre les intérêts du peuple congolais

·         Le refus systématique de réaliser le recensement de la population afin de se ménager la possibilité de frauder les futurs élections et ainsi prolonger l'imposture

Le choix délibérer de ne pas identifier les citoyens avec une carte d'identité afin de maintenir un flou artistique sur les origines des habitants de notre pays et ainsi faciliter le processus d'occupation du Congo qui est en cours depuis des nombreuses années

·         Le refus obstiné et irrationnel d'organiser les scrutins locaux (communal) aux fins de s'assurer une réélection facile grâce au soutien des maires, chef de quartier, bourgmestre PPRD qui ont été nommés par Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila.

·         Le génocide, massacre et tuerie des étudiants de l'Unikin, des ex-Faz, des ressortissants de l'équateur...

·         L'instauration des camps de concentration contre les enfants de la rue (orphelins, enfants abandonnés, enfants dit sorcier...) victimes du génocide sociale instauré par ce régime d'occupation

·         L'institutionnalisation de l'injustice par la mise sous tutelle du pouvoir judiciaire et l'éviction arbitraire des magistrats au nom de la tolérance zéro à géométrie variable.

·         L'arrestation arbitraire et instauration d'un climat de terreur à travers la république

                         Peuple congolais ngonga ebeti. Tango ekoki.

Le temps des discours est écoulé passons de la théorie à la pratique. Chacun d'entre nous sera responsable de ce bilan maccabre et sanglant si nous ne nous levons pas pour mettre fin à ce regime d'occupation.
Il nous appartient de défaire ce que nous avons fait. Il faut passer a l'action. Les tunisiens, les égyptiens, les yéménites, les libyens et tous les autres nous ont montrés la recette.
De la détermination, du courage et de l'obstination suffisent pour chasser des dictateurs établis depuis des dizaines d'années et possédant des armées et des moyens de défense beaucoup plus importantes que notre Kadogo national. Pourquoi notre petit Kadogo sera plus fort qu'eux? Pourquoi est-ce qu'il résisterait plus que ces dictateurs?

                                                 CHASSONS LA PEUR.

Ne nous laissons pas distraire par la caricature de parlement et de débat démocratique qui nous est servi quotidiennement.

Ne nous laissons pas endormir par des promesses d'élections libre et démocratique dont nous connaissons déjà l'issu.

Ne nous laissons pas distraire par l'illusion des réalisations des soi-disants cinq chantiers dont il est clair qu'ils finiront comme tous ceux qui les ont précédé (barrage d'Inga – Shaba, Boulevard Lumumba, Cité de l'OUA, Domaine présidentiel de la N'Sele...)

Le peuple n'est toujours pas respecté. Le bien être du peuple congolais reste et demeure le cadet de leur souci. Ils se partagent le gâteau et oublient toujours la part du peuple.
Tenez par exemple comment expliquer qu'un Député touche 6000$ par mois et un sénateur touche 7000$ par mois alors qu'un secrétaire général de la fonction publique doit se débrouiller avec une petite centaine de dollar payée de temps en temps.

Nous faisons appel aux militaires, policiers, étudiants, enseignants, médecins, dirigeants des Églises catholiques, protestants, musulmans, de réveil, kimbanguistes..., fonctionnaires, ouvriers, enfants de la rue, commerçants, employés, chômeurs, handicapés... sans oublier tous les mouvements politique acquises au changement de prendre leur sort en main afin de mettre fin au régime d'occupation avant la caricature d'élections qui est annoncé avec pompe.

Ne venez pas pleurer demain que vous ne saviez pas comme en 2006! Passons de la théorie à la pratique. Si nous n'agissons pas nous même, personne ne le fera à notre place.

                                               REVOLUTION EBANDI!  LA LIBERTE CA S'ARRACHE!

                                                                LA SOUVERAINETE CA S'IMPOSE.

                                                     CONGOLAIS CONGOLAISE LEVE TOI ET AGIT!

                                                 DYNAMIQUE DE COMBAT- CIBAYI- MUKUTA-SAMSON

Publicité
Commentaires
A
ASICS Gel Nimbus shoes also have many kinds of special features. They separate impacts from the heel just like make the midsole into many parts, the heel has more gel to make softer crash.Onitsuka Tiger Mexico 66 Mid
Répondre
A
It's the positive emotion that can take us out from this downward spiral to this upward spiral.
Répondre
M
That's a good idea! But the government publicize to forbid the motorbike to drive into the city.
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité