Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
27 novembre 2006

Motion de soutien au Président national de l’UDPS

Réunis en assemblée générale le dimanche19 novembre 06 les cadres et combattants de l’UDPS/WALLONIE :

1-Ayant constaté que la situation politique de notre pays ne cadre pas avec les aspirations de notre peuple exprimées lors des consultations populaires initiées par le feu Maréchal MOBUTU

2-Constatant que les belligérants après avoir, par leurs guerres stipudes, occasionnés des millions de morts continuent à prendre en otage l’ensemble de notre peuple et pillés les richesses de notre pays au profit de leurs parrains au mépris de notre dignité en tant que nation et peuple

3-Vu que les élections tant attendues et pour lesquelles des sacrifices énormes ont été consentis n’ont fait qu’aggravé la crise multisectorielle qui sévit dans notre pays.
Malgré la vision éclairée du Président National Etienne TSHISEKEDI ayant appelé à la concertation politique pour des élections apaisées, les esclavagistes ont préféré avec la complicité de certains de nos compatriotes, organisés dans la précipitation les élections dont le seul objectif était de légitimer le sujet rwando tanzanien à la tête de notre pays pour protéger les contrats léonins signés avec celui-ci. Cette conception de la démocratie a conduit encore une fois de plus à la mort des patriotes du 20 au 22 Août 2006 et à exacerber les clivages entre l’EST et l’OUEST de notre pays. Cette situation ne profite nullement au Congo et aux congolais mais plutôt à tous les prédateurs représentés au sein du sinistre comité internationale d’accompagnement de la transition(C.I.A.T) qui n’est rien d’autres que le bras séculier du pillage de notre pays.
Les criminels de guerre et autres génocidaires ont été acceptés pour gérer la transition mais le patriote TSHISEKEDI a été exclu au seul motif qu’il défend le Congo et son intégrité

4-Conscient du fait que nous nous ne devons pas nous soumettre, au risque de nous faire complices de la désintégration de notre pays, au diktat de ceux-là qui veulent nous maintenir dans l’esclavagisme et la misère.

5-Avons décidé ce jour de porter à la connaissance du public notre soutien total au Président National de l’UDPS Mr Etienne TSHISEKEDI et continuons à croire dans la justesse de son combat pour le salut de notre parti.

6-Réaffirmons notre soutien indéfectible pour sa vision à réunir tous les patriotes autour du seul objectif qu’est l’indépendance économique et politique de notre pays.

7-Rappelons à nos compatriotes de l’EST qui ne sont pas exclus de cette lutte car tout ce qu’on leur propose maintenant c’est du bluff étant entendu que la paix qui leur est proposée n’est qu’un leurre autrement les interhamwes et autres rwandais qui sévissent dans cette partie de la république seraient mis déjà hors d’état de nuire. Par ailleurs nos compatriotes de l’EST oublient souvent que la visite du Président TSHISEKEDI à l’EST sous le règne du RCD et à Kigali pendant la même période a permis d’éviter la balkanisation totale et irréversible de notre pays avec toutes les conséquences qui pouvaient s’en suivre.

8-Interpellons nos compatriotes à se poser désormais cette question essentielle qui est de savoir « Si les criminels, les génocidaires et autres maffieux sont acceptés pour gérer notre pays, pourquoi refuse-t-on ce droit au Président National de l’UDPS, qui toute sa vie durant a lutté pour l’émancipation et la dignité du peuple congolais. Devons-nous attendre sa mort pour qu’à l’instar de LUMUMBA, nous puissions nous rendre compte de son amour patriotique ?
Aujourd’hui plus que jamais, son excellence Mr Etienne TSHISEKEDI doit savoir que le peuple congolais à travers l’UDPS/WALLONIE continue de soutenir sa lutte et compte sur lui pour débarrasser notre pays de tous ceux qui veulent nous maintenir dans l’obscurantisme.

9-Implorons le Tout Puissant de continuer à lui donner la force de mener notre peuple vers la liberté et l’indépendance réelle.
          
    Fait à Liège le 19/11/2006

KABENGELE Jean-Marc    Président
MITIMA BULINZ Jean de Dieu  Sec/Rapporteur
TSHIPAMBA MUANZA Raphaël Sec Rapporteur adjoint
KOLOMONY Thérèse Trésorière
MUSAMPA SAMY Chargé de la communication
MANGONO NGEMY Bienvenu
DJEMBA YA NDJATE Joseph
MALU BOURCY
KONGOLO NGALAMULUME TONY
KAPAJIKA NORBERT
MBUYI KABANDA Pierre Président Fédéral
MULUMBA MULUMBA Medard
MUTOMBO NGOY Louis
KATAKO Léon
LIKANGO WA LIKANGO Jean
KADIMA Clement
KANANA Bertin
NGANDU NAGANDU Stephane
NKANZA MASAMUNA André
PABOLANGI Ange
PABOLANGI Yves
KABEYA Bernard
NDALA Jean Patrice
MAVINGA Claude
MAKIADI NDOMBELE
MWABILU Albert
LOKENGI BOMPENDE Bruno
DIKUTA Bienvenu
KAYEMBE TSHIAPAMBA Jean Portugais
Tshianda Blaise
TSHISUNGU Montant
TSHIKAMFU André

_________________
Samy Musampa Batena Babo
Liège
Belgique
Notre E-mail: sammusampa@hotmail.com   

Publicité
Commentaires
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité