Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
28 septembre 2006

Tshisekedi doit garder son silence pour le bien de l'UDPS

Ces jours la classe politique est en profonde mutation en prélude du deuxième tour que les deux candidats qui vont s'affronter pour la magistrature suprême remuent ciel et terre pour avoir plus de crédit en vue de se retrouver à l'issue de ces élections pour cinq ans durant dans le fauteuil présidentiel.

Et c'est ainsi que l'on a le camp Kabila sous le label AMP(Alliances des malfaiteurs Prédestinés) et le camp Mbemba sous le label Union de la Nation.
Il suffit de bien osculter les tenors de ceux deux camps pour se faire une idée.
Du côté de Kabila on retrouve les émminents professeurs qui en dépit de tout ce que l'on dit de Joseph, ils sont décidés à le défendre pour vu qu'ils aient quelque chose au retour;Qu'il soit effectivement Rwandais ou Tazanien çà importe peu,mais l'essentiel est qu'ils aient seulement quelque chose,aucun sens de la nation.

Qaund au côté de Mbemba ,on trouve des candidats malheureux qui veulent coûte que coûte à en finir avec Kabila qui est présenté comme un imposteur;c'est ainsi que de ce côté on ne parle que de MUANA MBOKA.

Donc, le deuxième tour doit avoir pour vraie motivation l'appartenance à la nation congolaise et il faut à tout prix sauver la nation.Et c'est d'ailleurs pour çà que l'on retrouve du côté de Mbemba les farouches défenceurs de la nation et pareille attitude est à encourager car nous devons nous approprier de la souverainté nationale et c'est d'ailleurs ce qui fait que tout congolais épris du sens de nationalisme doivent se retrouver autour de Mbemba pour sauver la nation.Et je suis d'avis que Tshisekedi et son parti doivent jouer le rôle qui lui revient afin de sauver la nation et à lire le communiqué de l'UDPS signé par Mubake et Massamba, je me suis posé mille et une question pour cette attitude que je qualifie d'irreponsable de l'UDPS car c'est l'unique moyen que nous avons de sauver la nation et comment le parti cher à Tshisekedi ne peut pas comprendre;je confirme ainsi tout ce que l'on dit de ce parti fort à toujours faire cavalier solitaire.
Mais on doit aussi se souvenir des sonnettes d'alarme plusieurs fois de la part de l'UDPS;à plusieurs reprises Tshisekedi a eu à dénoncer le caractère truqué de ce processus de la honte et la dernière en date sa volonté exprimée de prendre le train des élections en posant quelques conditions en outre la maîtrise des rouages de la CEI,ce qui empêcherai Malu Malu à faire ses combines de la trahison, la maîtrise de la HAM,ce qui amenerait Mutinga à ne pas faire la salle bésogne comme il le fait maintenant muselé la presse autre que celle de Kabila et enfin proner le dialogue avant les élections;

Et tout ceci n'a ébranlé la conscience des tenants du pouvoir ceux là même qui demandent aujourd'hui à Tshisekedi de leur apporté sons soutien.Ceci est un manque de respect criant à l'endroit d'un conccurent qu'il fallait à tout prix éliminer de la course et voilà que les calculs ne sont pas ce qu'ils devaient être ,il faut recourir à cet homme sous pretxte de sauver la nation;pas correct.

Aujourd'hui Mbemba peut tout dire,mais il a aussi d'une manière ou d'une autre était parmi les gens qui ont réfusé de voir cet homme embarqué le bateau du processus.Mbemba était d'accord pour les négociations,mais sans pour autant bouger la date des dites élections.Je pense pour ma part que pour question d'éthique et de respect à l'endorit d'un homme qui une bonne partie de sa vie il l a consacré pour la lutte afin de redorer le blason de tout un peuple humilié.Ce sont les armes que Jean Pierre et Kabila assument des responsabilités,une facilité et ils ne doivent pas toujours compter sur la facilité pour assumer des responsabilités.

Si c'était le pouvoir pour le pouvoir Etienne aurait peut être déjà atteint les allées du pouvoir et aujourd'hui lui demander de soutenir Mbemba ou kabila,je pense que çà sera une trahison de l'homme de sa propre lutte.Je suis d'accord qu'au nom de la nation que Thisekedi dise un mot pour Mbemba et il le fera ignorant superbement les intetions de Mbemba;La nation serait sauvé de tout ce temps en arrêtant le processus dès son commencement ce qui n'a pas été fait et aujourd'hui le peuple court derrière les événements et rien ne nous garanti que l'alliance de Mbemba va gagner au deuxième tour.

Si Le peuple avait boycotter le processus on en serait pas là et comment aujourd'hui appeler quelqu'un qui a ignoré ce processus et le boycottant superbement de le soutenir,çà ce n'est pas un homme politique et si rien ne marche ce n'est pas à Tshisekedi qu'il faudra s'enprendre sous pretexte qu'il n'a pas soutenu Mbemba,mais c'est au peuple qui n'a pas su être à l'écoute de son ledear;ce sont les conséquences qu'un peuple doit subir en ne se fiant pas aux preventions de son ledear.

Donc Tshisekedi doit garder son silence et ne donner aucune consigne et çà une fois de plus une grande leçon pour que notre progéniture se souvienne de çà et ne pas poser des actes irresponsables qu'on le fait actuellement,une indifférence totale à la gestion de la chose publique.


Entre la liberté et l’esclavage, il n’y a pas de compromis. Nous préférons payer le prix de la liberté car notre honneur et notre dignité en tant que peuple en dépendent.

Signé Florent Mukonkole K.S
_________________
Samy Musampa Batena Babo
Liège
Belgique
Notre E-mail:
sammusampa@hotmail.com 

Publicité
Commentaires
R
CO CO CO CO.....I CAN'T STOP, STOP....NO MATTER WAHT THEY SAY I LOVE YOU.....
Répondre
S
Les chemins sont longs et embués d’obstacles. Mais parlons en et continuons de parler de cette unité africaine jusqu’en perdre le souffle. Léguons à nos enfants, ce désir d’unité qui fera d’eux des partenaires de l’économie mondiale autrement que d’éternels assistés.
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité