Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
18 septembre 2006

Les escadrons de la mort ont failli abattre Gilbert Mundela hier à Kinshasa

Les escadrons de la mort, envoyés par le candidat  de l’OccidentJoseph Kabila” et Didier Etumba (Démiap), ont failli abattre Gilbert Mundela hier à Kinshasa

Alors le Peuple Congolais continue encore à pleurer ses enfants et à porter le deuil à cause des événements sanglants du 20 au 22 août 2006 par lesquels le candidat de l’OccidentJoseph Kabilaavait mis Kinshasa à feu et à sang, voici qu’hier, pendant que les soit-disants sondages fabriqués par l’Occident et leurs complices locaux présentent le candidat rwando-tanzanienJoseph Kabilacomme favori au 2ème tour de l’élection présidentielle truquée, la liste de nos Martyrs de l’indépendance et de la démocratie a failli s’allonger d’une nouvelle victime: M. Gilbert Mundela, Cadre de l’UDPS.

Ce dernier a été miraculeusement sauvé de la mort par son jogging matinal habituel qu’il était parti faire loin du lieu de la résidence.

En effet, plusieurs individus armés appartenant à la milice privée de “Joseph Kabila” (GSSP) et ceux commandés par le sanguinaire Général Didier Etumba (Démiap) sont allés encercler le lieu de résidence de M. Gilbert Mundela, à Kinshasa. Opérant à ciel ouvert et dans l’impunité totale, ils ont d’abord terrorisé tout le quartier en tirant des coups de feu en l’air, puis ils ont défoncé brutalement la porte d’entrée de la résidence. Ils ont ont réuni tous ceux qui s’y trouvaient au salon. Pendant que certains hommes armés gardaient les fusils sur les tempes des victimes rassemblées au salon, les autres ont fouillé toute la résidence à la recherche de la principale victime visée: M. Gilbert Mundela.

Ne l’ayant pas trouvé, les escdarons de la mort se sont montrés furieux et ont, pour se défouler et montrer ce qu’ils voulaient faire de la victime s’ils l’avaient trouvée sur les lieux, criblé de balles tous les murs de la résidence. Les deux chefs des gangs qui dirigeaient cette opération (l’un de la GSSP et l’autre de la Démiap) ont déclaré aux personnes rassemblées au salon qu’ils étaientenvoyés par le “Président de la République en personne et par le Général Didier Etumba” et que s’ils avaient trouvé M. Gilbert Mundela, c’est lui qu’ils auraient abattu en premier lieu avant d’achever toutes les personnes trouvées dans la résidence. Ils ont emporté tous les biens trouvés dans la résidence et promis de revenir.

Après le départ de ces escadrons de la mort, toutes les personnes qui se trouvaient à la résidence de M. Gilbert Mundela sont désormais des personnes en sursis. M. Gilbert Mundela et tous les siens ne vivent plus dans ce lieu et sont entrés en clandestinité.

Ainsi, les Congolais continuent à vivre, comme du temps de la dictature, le terrorisme d’Etat et l’insécurité généralisée. Actuellement, tout ceci se passe en pleine période des élections que l’Occident démocratique qualifie pudiquementréussies” et de “libres, transparentes et démocratiques”, dans un pays supermilitarisé après trois années de Transition dite démocratique et à l’aube de ce qu’on appelle la 3ème République démocratique en RDCongo.

Parmi les troupes et groupes armés qui se trouvent en RDCongo, citons:

- l’Eufor et la Monuc;

- la GSSP: une véritable armée parallèle à côté des milices brassées;

- les milices brassées appelées l’Armée nationale de la RDCongo;

- toutes les milices d’élite des seigneurs de guerre gardées avec leurs munitions jusqu’à ce jour très loin du fameux brassage;

- les interahamwe génocidaires rwandais hutus qui contrôlent administrativement et militairement les portions entières du territoire national à l’Est: ils y sèment la désolation et la mort; ils violent, rançonnent les civils congolais, pillent les richesses nationales

 

En plus de ces troupes et groupes armés qui vont en crescendo alors qu’ils devraient aller en decrescendo en signe de la soit-disante réussite de son mandat de 5 ans (mandat de “Joseph Kabila”) et de la Transition dirigée par le mêmeJoseph Kabila”.

Réussite, c’est-à-dire: pacification, réconciliation nationale, réhabilitation de nos soldats ex-FAZ, formation d’une Armée nationale et républicaine, réunification, consécration des principes démocratiques, respect des libertés et des droits fondamentaux des populations et de leurs biens, restauration de l’Autorité de l’Etat sur toute l’étendue de la République, sauvegarde de l’intégrité de notre territoire national, DDR (démilitarisation, démobilisation, résinsertion…), construction nationale.

Avant de donner un quelconque programme sur l’avenir (programme qu’il n’a pas), le candidatJoseph Kabilaqui est au Sommet de l’Etat Congolais depuis 5 ans devrait d’abord donner le bilan de son action qui se résume en ceci:

- la mise sous tutelle totale de notre Pays;

- le pillage accéléré et inconsidéré des richesses nationales;

- la recolonisation de la RDCongo: domination, gestion et occupation du Pays par les étrangers;

- le génocide social (Cfr grèves de tout le secteur social) et intellectuel (taux de descolarisation qui s’aggrave chaque jour davantage);

- la destruction de notre Pays;

- l’alimentation du terrorisme international avec les matières premières nationales, le trafic illicite darmes, le blanchiment d’argent sale;

- l’esclavage, l’humiliation, la servitude, la terreur, l’insécurité généralisée, le mépris de notre Peuple exterminé chaque jour (38.000 par mois en plus de plus de 5 millions des victimes de la guerre et plus que jamais menacé aujourd’hui d’extinction.

C’est tout ce qu’il faut pour maintenir notre Pays dans un état de sous-développement permanent. 

Ce bilan de “Joseph Kabila” est aussi et principalement le bilan de ses géniteurs et parrains politiques occidentaux qui se vantent d’un tel exploit réussi sur les nègres de l’Afrique centrale en plein 21ème siècle.

Fait à Bruxelles, le 17 septembre 2006

Dr François Tshipamba Mpuila

Représentant

Contact: GSM 0485/270.866; E-mail: tshipamba.mpuila@chello.be

Publicité
Commentaires
D
je suis émus de compation pour cet histoire douloureux qui as fallit mettre fin a votre vis, heuresement Dieu est grand.je suis aussi dans la meme optique que vous condamné abusivement par defaut à la peine capitale par la fameuse cour d'ordre militaite sur l'assassinat de Laurent Desire Kabila.je voulait te joindre.je eu votre nom sur télé.je suis statutaire par le HCR dans le pays auquelle je me trouve
Répondre
A
yo Odon Mbo , oza ndoki , ozua kisi . yeba ke ekosukela yo mabe. kisi ozua eza kosenga olekisa basi , mais okozua ngai te. nayebi mission nayo , lia fille oyo olobaki na ngai ke tolia ye , kombo ya fille yango Marie kize, luka ye olia ye mais ngai te.
Répondre
L
Marlene Kasanga , la soit disante journaliste;nayebi que ozua ba kisi ya kokosa batu , surtout ya ko china pe yako dominer mibali,mais yeba ke ba kisi wana ekopesa yo liboma. omemi lokuta ti na poto , oza kofingisa ba journaliste , lokuta nayo eza kofingisa basi , surtout ba journaliste. NB moana obota na france ,lakisa ye tata naye ya solo.
Répondre
L
Marlene Kasanga , la soit disante journaliste;nayebi que ozua ba kisi ya kokosa batu , surtout ya ko china pe yako dominer mibali,mais yeba ke ba kisi wana ekopesa yo liboma. omemi lokuta ti na poto , oza kofingisa ba journaliste , lokuta nayo eza kofingisa basi , surtout ba journaliste. NB moana obota na france ,lakisa ye tata naye ya solo.
Répondre
L
Marlene Kasanga , la soit disante journaliste;nayebi que ozua ba kisi ya kokosa batu , surtout ya ko china pe yako dominer mibali,mais yeba ke ba kisi wana ekopesa yo liboma. omemi lokuta ti na poto , oza kofingisa ba journaliste , lokuta nayo eza kofingisa basi , surtout ba journaliste. NB moana obota na france ,lakisa ye tata naye ya solo.
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité