Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
1 février 2006

la grise de certitudes illusoires


024_221
La Grise de certitudes illusoires

Que reste-il alors de la promesse de faire participer l’UDPS au processus électorale si à l’état où se trouve notre nation, la tendance au pouvoir 1+4 dirigé par l’hypolite Kanambe alias Kabila et la bande des traîtres qui avaient l’autre fois pris des armes dans un but de sacrifier leur propres familles au profit des intérêts égoïstes et individuels, continuent à flouer notre peuple avec de discours démagogiques enfin de distraire la nation tout entière. Tenir à l’écart de la compétition le parti du grand peuple est la pire de chose, sans doute, inacceptable dont la correction serait un recours à la menace et à la violence digne se son nom.
L’implication d’Etienne Tshisekedi dans le processus électorale dirigé par l’Abbé Malumalu fait la une de tous les journaux et le gros titres des hebdomadaires, on parle de plus en plus haut et fort, chacun s’irrite, s’emporte et avance « sa » petite idée, et il faut reconnaître que cela devient vraiment préoccupant. La violence est l’arme principale d’un mécontent, elle a été de tous les temps et de toutes les mœurs, elle a eu tous les âges, toutes les formes, elle a eu des causes et des absences de cause. Personne n’a le goût de se voir ou de voir les siens tué, violé, enlevé mutilé ou séquestré en se croisant les bras. En terme préventif nous lançons un cris d’alarme à la communauté internationale de prendre ses responsabilités pour organiser des vraies élections au Congo démocratique enfin de nous éviter le pire. Louis Michel et sa bande des traîtres au pouvoir ont le temps d’y penser avec précision pour éviter des nouvelles flambées. La déclarations du président américain la semaine dernière après sa rencontre avec le premier ministre Belge laisse de doute et accroît l’inquiétude sur l’avenir de notre nation car il est étonnant que George Bush n’aie pas « la vérité » sur la RDC selon ses propres déclaration.
Raison pour laquelle l’UDPS n’a pas tarder de convoquer dans le monde entier des assemblées des dirigeants fédéraux pour adopter une stratégie alarmante, s’entêter ne resoud rien, si l’on ne sait si c’est pour se battre ou pour s’accorder, sans doute un accord sur certains principes de base doit nous amener à l’ouverture généralisé des bureau pour l’enregistrement de nos membres. Votre indifférence à cet appel lancé crée un désespoir qui peut dégénérer en violence. Ne souhaitez pas l’horreur à la compréhension, car il fallu un génocide pour que l’on perçoive la voix des Juifs au monde.
Que pourrions-nous encore espérer de votre gouvernance en retour à votre légèreté à la misère de notre peuple si les primes des nos 11 nationaux le Simba ne sont pas perçues jusqu’à ce jour du 30/01/2006 selon la déclaration sur Reuter de l’entraîneur Claude le Roi. Quelle honte pour notre dignité et jusque à quand ce genre de comportements cesseront ? Si la violence semble être, dans de nombreux cas l’arme et le dernier recours des faibles, des exclus, des marginaux, il en résulte que le chemin est bien court. Par conséquent tout homme de bonne foi qui réfléchirait à ses problèmes et qui proposerai de solutions adéquates à l’immédiat nous éviterai d’autres recours. Le respect de la liberté effective et des principes démocratiques ne résident que dans les facultés de choix et d’options qui garantissent l’ambiance d’une vie en communauté. Ouvrez le bureau. En bon entendeur salut ! Tenez bon, L’UDPS vaincra.

Par Kayembe Tshipamba JP /UDPS Wallonie Mons
Publicité
Commentaires
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité