mon soutien à MOISE KATUMBI
mon soutien à MOISE KATUMBI | |
De : | gustave yav koj (yavkoj@hotmail.fr) |
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer | |
Envoyé : | vendredi 28 décembre 2007 8:49:48 |
À : | sammusampa@hotmail.com |
bonjour compatriote sam musampa,
je vous demande de me publier encore comme lors de ma protestation contre une déclaration. Je reviens auprès de votre site pour témoigner à la face du monde que l'heure actuelle partout au monde est pour le développement par le travail et non à l'incitation à la haine. j'ai été traité de non katangais suite à ma position, maintenant j'aimerais qu'on me dise ce que je suis parce que cette fois-ci j'ai soutenu les actions de développement de mon frère travailleur Moïse KATUMBI.
merci d'avance parce que vous ne freinerez pas cet élan de la lutte contre l'exclusion et contre la haine intercommunautaire.
bien à toi,
yav koj gustave
nationaliste sang pur combattant pour le développement
***************************************************
A son Excellence Monsieur Moïse KATUMBI CHAPWA le Gouverneur de ma province du Katanga,
Excellence,
Par la présente, je viens vous réitérer mon inconditionnel soutien pour les actions des grandes envergures que vous amorcez dans ma province. Les exemples sont tellement légion mais je met un accent aiguë sur la pause de la première pierre pour construction de la cité moderne LUANO CITY.
Courage et va de l’avant, ne cédez pas surtout à la distraction de mauvais goût qui n’augure et qui ne procure pas le bonheur au peuple meurtri par la faim et le chômage.
Excellence, je vous conseillerais de vous entourez des têtes bien faites pour donner un coup de pouce à vos actions au lieu des têtes tintées de couleurs d’incompétence.
Je vous ai écrit ce message pour montrer à ceux qui m’ont détracté autre fois quand j’ai eu à protester contre le discours de haine contre les non originaires. j’ai été traité de non katangais et aujourd’hui je veux qu’on me traite au moins de vrai katangais parce que cette fois-ci, j’ai soutenu les actions de développement de ma province par un fils du terroir, je dit l’enfant terrible de kashobwe. Mon slogan est que : « le Katanga aux katangais travailleurs et aux non originaires travailleurs qui apportent leur pierre à l’édifice et leur savoir faire pour le développement de ma province et non aux distraits katangais soient-ils » !
Excellence, ton nom a une signification, toute une histoire et une mission noble à accomplir dans la province d’abord et aussi donner l’impulsion à d’autres provinces à faire comme le gouverneur du katanga. D’ailleurs, par le temps qui court vous la référence et le modèle que tous vos collègues gouverneur suivent. Je vous rafraîchis la mémoire avec la mission et les réalisations de votre homonyme Moïse Biblique.
- il est le libérateur des israélites de la maison de servitude en Egypte, et vous, vous avez la mission noble de libérer le riche katangais de la pauvreté et du chômage.
- il craignait beaucoup Dieu et il avait la soumission aveugle à la volonté divine, et vous, vous avez la mission d’instaurer le respect de la vie humaine dans la province.
- il est le premier législateur qui faisait respecter le décalogue autrement dit la loi de Dieu ou les dix commandements de Dieu et ses ordonnances, et vous, vous avez la mission de faire respecter les lois de la république dans la province et de les appliquer dans toutes leurs rigueurs pour instaurer et imposer l’autorité de l’Etat dans la dignité.
- il faisait toujours appel à Dieu dans des moments difficiles du peuple hébreux et Dieu exhaussait toujours ses prières, pour vous si la situation vous semble être difficile prie Dieu il vous montrera l’issue et la solution parce que vous êtes un homme pour le bien de son peuple.
- il a montré au peuple de Dieu le chemin à suivre pour être béni et vous, vous avez la mission de montrer le chemin du travail productif et c’est le travail qui enrichit et c’est le travail qui développe et qui épanoui. Vous en êtes un exemple éloquent comme opérateur économique et travailleur qui, à son dans les établissement Katebe Katoto vous touchiez à tout pour faire avancer les affaires de l’entreprise.
Excellence, vos actions sociales parlent plus fortes que les discours de théâtre de chez Nous à la manière de MUFWANKOLO WA LESA MWANA ... qu’ont les autres « leaders ». Donc pour les katangais, au travail rien que le travail productif. Car ma bible m’enseigne que l’homme ne mangera que par la sueur de son front et celui qui ne travaille pas qu’il ne mange pas non plus.
Un grand chantier que vous devez commencer aussi en trombe, c’est le domaine de l’agriculture qui est la priorité de priorité. Je suis convaincu que si vous arrivez à mécaniser l’agriculture dans la province, nous serons capables même d’exporter notre production. Cfr le projet Kanyama Kasese initiait par Laurent Désiré KABILA, modernise ça vous me donnerez raison excellence Monsieur le Gouverneur.
Je me conclu par mon soutien et mes encouragements en ce terme : « WENDE MBELE USIRUDI NYUMA NA USIFATA MAMBO YA CHINI. TUMA WA KATAGAIS KU KAZI NA WA TUMIKE SABABU KAZI DJO BABA DJO MAMA, NA NI KAZI ANA FUKUZA NJAA, SHUKI NA ULOZI. FUKUZA MAMBO YA TRIBALISME, REGIONALISME NA YA RACISME KATIKA KAZI IHI KUBWA UNAYIO ».
MUNGU WA IBRAHIMU, MUNGU WA IZAKA NA WA YAKOBO AKU BARIKI NA A BARIKI PIYA KAZI NA JAMAA YAKO MZIMA !!!
AKSANTI YUWALI WA JIMBO LANGU.
YAV KOJ Gustave
Nationaliste Katangais sang pur et sans discrimination mais pour le développement.